Recherche de fuite d’eau non destructive : la localiser sans dégradations inutiles.

Recherche de fuite d’eau non destructive : la localiser sans dégradations inutiles.

edit

Qu’est-ce qu’une recherche de fuite non destructive complexe ?

Une fuite d’eau ou une infiltration d’eau détectée n’est pas sans conséquence, elle peut conduire à l’apparition de moisissures appelées salpêtre ou à des remontées d’odeurs désagréables. 

Sur le long terme, l’exposition aux moisissures peut impacter votre santé et celle de votre entourage. 

La recherche de l’origine des dégâts est primordiale mais souvent synonyme d’investigations difficiles et de destructions des espaces et des matériaux.

Or, il existe une solution précise, économique et respectant l’intégrité de votre habitation : la recherche de fuites non destructive. 

La recherche de fuites d’eau non destructive consiste à détecter une ou plusieurs fuites d’eau à l’aide de méthodes et d’appareillages spécifiques tout en sauvegardant les installations et matériaux des locaux : terrain, route, mur, plafond, sol, piscine…

Les méthodes utilisées peuvent varier en fonction du type de fuite et du sinistre. Elles assurent toutes une discrétion d’intervention, puisqu’elles ne nécessitent pas de destruction des installations ou des équipements.

Chez SIN&TEC nos techniciens sont formés, expérimentés et ont une connaissance fine des méthodes appropriées à chaque contexte. Ils pourront par exemple utiliser la thermographie, la fumigation, le gaz traceur, l’écoute électroacoustique, l’arrosage ciblé ou encore l’inspection vidéo.

Suivez nos actualités, pour connaître le détail des différentes méthodes de recherche de fuites non destructives.

0805 297 877