SIN&TEC : maîtrise de la recherche de fuites non destructive.
Lorsqu’un dĂ©gât des eaux est constatĂ©, la recherche de l’origine de l’infiltration ou de la fuite est souvent synonyme d’investigations difficiles et de destruction de l’espace. Donc, de coĂ»ts.
Or, il existe des solutions rapides et préservant l’intégrité de l’habitation ou du local professionnel. Elles évitent les travaux de recherche longs et destructeurs.

SIN&TEC privilégie différentes techniques de détection de fuites d’eau non destructives des installations existantes.
Nos techniciens, formés et expérimentés, définissent avec précision les sources du sinistre, en adaptant les moyens au contexte.
La solution apportée est précise et économique.
Localiser une fuite
sans dégradations inutiles.
Détection non destructive
SIN&TEC dispose des expertises essentielles en recherche de fuites d’eau. Notamment les fuites complexes à détecter dans le cas d’installations sanitaires et de chauffage qui impliquent la maîtrise de techniques adaptées.
Sans détériorer l’espace, nous localisons les fuites d’eau sur les éléments non visibles ou non accessibles : gaines, planchers, toitures, réseaux enterrés et scellés, équipements techniques.
Solution aux conséquences des dégâts des eaux
Une fuite ou une infiltration d’eau repérées peuvent conduire à l’apparition de moisissures, ou à une remontée d’odeurs désagréables. Parfois, elles fragilisent un sol ou dégradent un mur.
Un assèchement, une décontamination s’avèreront nécessaires pour raccourcir les délais en vue de travaux de remise en état.
Remise en état
Une fois la fuite d’eau dĂ©tectĂ©e et ses consĂ©quences rĂ©sorbĂ©es, des travaux de rĂ©novation sont envisageables. SIN&TEC est Ă mĂŞme de procĂ©der Ă la remise en Ă©tat, afin que les occupants de l’espace sinistrĂ© rĂ©investissent les lieux, dans les meilleures conditions.
- Détection de la fuite : étude rigoureuse de la problématique du client.
- Rapport détaillé : contexte précisé, localisation de la fuite, méthodologie préconisée, techniques employées, chiffrage des réparations.
- Accès à la fuite.
- Réparation de la fuite.
- Remise en état parfois indispensable : par une équipe spécialisée, selon le type d’intervention (assèchement, décontamination, rénovation).
Les techniques de détection sont fonction de la gravité et de la localisation du sinistre. Elles assurent toutes une discrétion d’intervention, puisqu’elles ne nécessitent pas de destruction des installations ou des équipements.
- Thermographie : relevé de la température superficielle des supports pour constater d’éventuelles infiltrations d’eau ou humidité, localiser les réseaux d’eau chaude non visibles, un défaut sur un plancher chauffant ou des ponts thermiques.
- Fumigation : injection de fumée sous l’étanchéité de toitures. La sortie de fumée signale une éventuelle entrée d’eau.
- Gaz traceur : introduction d’un mélange d’azote et d’hydrogène dans les réseaux de plomberie pour repérer avec précision ses résurgences au moyen d’un détecteur de gaz.
- Ecoute électroacoustique : localisation avec précision de fuite sur des réseaux d’eau enterrés en écoutant le bruit qu’elle produit.
- Arrosage ciblé : reproduction artificielle de la pluie pour localiser les défauts d’étanchéité des toitures, couvertines, façades, etc.
- Inspection vidéo : contrôle visuel des réseaux d’évacuation sans destruction des canalisations (réseaux de diamètre supérieur à 40 mm).
- Réponse claire et précise.
- Sauvegarde des locaux et de leurs équipements.
- Interventions prises en charge par les compagnies d’assurances.
- Gain de temps : détection technique, rapide et minutieuse. Réparation maitrisée.
- Minimisation des coĂ»ts : maĂ®trise de la facture d’eau. Pas d’aggravation coĂ»teuse des dĂ©gâts.
- Perturbations limitĂ©es. PrĂ©vention de dommages supplĂ©mentaires. Non destruction du milieu. RĂ©duction du temps d’interruption des activitĂ©s professionnelles.
Les filiales